Contact

Avocate spécialisée en droit du travail à Lyon 

Gaëlle DUC-ECHAMPARD

Immeuble l'Europe - 62 rue de Bonnel

69448 LYON Cedex 03

 

Tél. 04 78 95 80 00 - Fax 04 78 95 80 34

Mob. 06 16 45 20 10

 

contact@gde-avocat.fr

 
 

Ma dernière publication

Petite revue des moyens de preuve en droit du travail 

 

Quels sont les moyens de preuve que peuvent utiliser les parties dans un procès prud’homal ?

 

Il convient de rappeler que la charge de la preuve n’incombe spécialement à aucune des parties, le juge prud’homal devant trancher le litige avec les éléments qui lui seront apportés par l&rsq... (lire la suite)

 
 

Evénement

CCI de Lyon

Pour la présentation de ses voeux 2010, la chambre de commerce et d'industrie de Lyon organise une réception sous forme de cocktail le 11 janvier 2010 à partir de 18h.

J'y serai !!!



 

Mon parcours et expériences

Mon parcours


1993-1995

Après une maîtrise « carrières judiciaires », je me suis orientée vers une maîtrise de droit social à l’institut des études du travail de Lyon.

1995-1996

J’ai ensuite intégré l’école des avocats en 1995 : pendant cette année d’études, j’ai pu avoir une vision complète du droit du travail, grâce à deux stages en Cabinet d’avocats (l’un spécialisé dans la défense des salariés, l’autre au service des entreprises) et la participation à des audiences du Conseil de Prud’hommes.

1996-2009

C’est donc tout naturellement qu’après avoir prêté serment en Décembre 1996, j’ai commencé à exercer mes fonctions d’avocate au sein du département droit du travail du Cabinet LAMY LEXEL.

2006

J’ai ensuite obtenu mon certificat de spécialisation en droit social (délivré par l’Ecole des Avocats), venant constater l’expertise que j’ai développée dans ce domaine.


Mes expériences professionnelles


L’activité du Cabinet LAMY-LEXEL à mon arrivée était très fortement orientée vers le conseil, le contentieux n’étant alors qu’anecdotique.


J’ai rapidement pris en charge la gestion du contentieux social, dans ses aspects les plus variés, tant individuel que collectif.

 

Parallèlement, j’ai continué à gérer le conseil en matière de droit du travail, l’expertise acquise en contentieux permettant de mieux anticiper la gestion des difficultés éventuelles.